samedi 12 juillet 2014

Jour 9 Zion

Départ à 8 H 30 (dans l’état de l’Utah, nous avons « perdu » une heure) sous un soleil déjà bien présent avec aujourd’hui, la découverte du parc national de Zion. Le parc est en alerte haute pour les incendies.

Premier arrêt en haut de la montagne pour une petite randonnée d’une heure à Canyon Overlook. Là encore des paysages magnifiques sur des chemins très étroits. Petit échange avec une famille française puis pique-nique sous un arbre à Nature Center Zion.

Ensuite promenade digestive et détente dans la Virgin River pour nous permettre de refroidir notre cerveau. Bien entendu, nos deux loustics Pierre et Pauline ont fini le derrière dans l’eau (pour cela, ils s’entendent bien !).

Enfin, départ pour Bryce Canyon pour une arrivée au Motel de Cannonville vers 16 heures. Un peu septique à l’arrivée car à part le motel, l’église et la post office c’est le désert.

Après avoir déposé les bagages et avoir goûté, nous rejoignons la ville de Tropic vers 18 heures pour trouver une superette pour les repas à venir. Nous avons ensuite assisté au rodéo de Ruby’s Inn avec au menu Hot Dog, Coca et Pop Corn. On est des Limetri ou pas !

Fin du spectacle à 20 h 30 et direction notre motel où nous découvrons par le pur des hasards un concert d’un cow boy qui a réuni tous les habitants de la petite ville (environ 40 personnes).


Bon c’est pas le tout ! Mais il est temps d’aller se coucher car la chaleur nous épuise un peu plus chaque jour. Good night !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire