samedi 19 juillet 2014

Jour 16 Monument Valley

Après un petit déjeuner pris avec une vue imprenable sur les plaines, nous quittons Mesa Verde pour rejoindre Valley of God (Vallée des dieux). Nous avons environ 2 h 30 de trajet pour rejoindre ce lieu.

Nous rencontrons peu d’habitations. Certaines ne sont mêmes pas raccordées au réseau électrique.
Nous avons intérêt à ralentir lors de la présence des panneaux jaunes « Open Range » car les fermiers laissent leurs animaux en totale liberté : chevaux, chiens…..

 Nous arrivons vers 11 h à Valley of Gods. Pendant 1 h, nous empruntons cette route parfois très étroite où 2 véhicules ne peuvent  pas se croiser. Les paysages rougeâtres sont magnifiques et nous mangeons pas mal de poussière.

Passage à Mexican Hat (chapeau mexicain) pour pique niquer.

Départ ensuite pour Monument Valley, territoire des indiens Navajos. Le paysage est époustouflant.


Notre chambre dans l’unique hôtel du parc n’étant pas encore disponible, nous décidons de faire, juste à côté, la Valley Drive qui nous a donné quelques sensations malgré notre véhicule qui est adapté à ce type de terrain chaotique. Nous avons dû aider un couple de français à pousser, à plusieurs reprises,  leur voiture  sous une température avoisinant les 102 ° F  car elle était enlisée assez profondément dans le sable. Quand ce fut notre tour, ouf ! Manu a été un super driver (conducteur) !



Après ce moment bien intense, nous rejoignons notre chambre et la terrasse qui nous offre ce superbe panorama.






Dîner à l’hôtel, on goûte des plats Navajos.


1 commentaire:

  1. Superbe le panorama !
    Toute la famille souhaite un bon anniversaire à Veronique.
    Kiss and have a good trip

    RépondreSupprimer