mardi 8 juillet 2014

Jour 5 Vers Death Valley

Réveil à 6h00 (Ah les fainéants !)

Après avoir rempli la glaciaire de Ice cubes (machine à glaçons à volonté), nous avons l’impression d’être prêts à affronter la chaleur de la Death Valley (vallée de la mort pour les non anglicistes).

Nous parcourons des paysages à couper le souffle et nous nous arrêtons régulièrement pour les admirer et prendre quelques photos. La température atteint gentiment les 90°F -32°C vers 9h00. Nous roulons encore la fenêtre ouverte, visages au vent.

Lorsque nous atteignons le fond de la vallée, nous réalisons qu’il va faire très chaud et nous allumons la climatisation de la voiture. Nous avons la route pour nous, peu de voitures rencontrées.

Nous nous arrêtons vers 11h00 pour faire quelques pas dans les dunes de sables de Mesquite Flat Sand dunes près de Stovepipe Wells Village (une pompe à essence, un motel et un camping).

La température dépasse les 105°F-40°C, nous prenons un vrai coup de chaud et buvons énormément. Nous ne pouvons pas poser la main sur le sable ou le sol. (une affiche nous apprend quelle peut atteindre les 200°F-93°C).

Après un détour par Salt Creek en mode tout terrain car on est obligé de prendre un chemin gravillonné 112°F-44°C, nous arrivons au visitor center de Furnace Creek pour pique-niquer sous un arbre (ouf de l’ombre). Pour autant au soleil, il fait 120°F-49°C.

Nous filons au ranch à côté pour essayer d’avoir notre chambre et une clim au plus vite (14H00). Tout est prêt, même la piscine pour nous rafraîchir.


Repos l’après-midi, diner et derniers rayons du soleil à Zabriskie Point, il fait encore très chaud 109°F. 





1 commentaire:

  1. Salut les amis, je ne vous envie pas, j'ai horreur de la chaleur. Je nage dans le bonheur, temps absolument pourri ici!
    Euh Véro, pour le poirier il faut te mettre dans l'autre sens!!!
    Profitez bien, bisous,
    Les Pellegrin

    RépondreSupprimer