jeudi 24 juillet 2014

Jour 21 route 66

Après un copieux petit déjeuner à l’hôtel ainsi qu’un petit plongeon dans la piscine, nous quittons Kingman à 11 h. Cela fait du bien de prendre son temps.

Reprise de la route 66 en direction de Needles qui nous offre un paysage aride parsemé de cactus et yuccas. La route devient de plus en plus sinueuse et nous croisons un premier mulet au milieu de nulle part.




Puis arrivée dans la petite ville de Oatman qui nous étonne par ses nombreux mulets en liberté dans la rue principale. Nous décidons de nous arrêter et c’est un spectacle de rue (2 spectacles l’un à 12 h et le second à 14 h 15) entre deux cow-boys auquel nous participons.


Poursuite de la route vers la Californie où la chaleur nous accable (119° F – 48,3 °C). Notre pique-nique à Needles  sous cette température n’est pas envisageable donc nous déjeunons dans un Mac Do.

Après 2 h de route, nous arrivons au mythique Bagdad Café où tous les touristes français s’arrêtent pour consommer une boisson ou seulement faire quelques photos de ce café, célèbre par le film qui porte le même nom. La citerne quant à elle n’a pas résisté au temps puisqu’elle est tombée et s’est cassée. 
Les propriétaires du café sont très sympathiques et enjoués à voir tant de monde passer leur faire un petit coucou.



Nous rejoignons notre hôtel à Barstow vers 16 h 30 pour nous rafraîchir dans la piscine.  
Découverte de la ville en voiture, dîner et au lit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire