samedi 5 juillet 2014

Amérique nous voilà !

Départ à l'heure comme prévu de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle à bord d'un A380, le plus gros avion civil chez Air France. 

10h30 de vol ça peut paraître long (voir interminable, hein Yann !) mais on a chacun un écran avec films récents, séries télé, musiques et jeux vidéos. 

Paysages magnifiques au dessus du grand Nord : Groenland et du Canada. 

Nous atterrissons dans les temps et les formalités d'entrée aux USA se déroulent sans problèmes. 

Le plus long est de récupérer la voiture au Rental Car Center. 15 minutes de navette, 45 minutes de file d'attente et le plus énervant, 45 minutes au guichet. 
"Si,si monsieur, madame la voiture est prête. Laissez moi quelques secondes, je reviens" 
5 minutes plus tard !  
Le gars nous fait ça 3 fois de suite avant de nous dire qu'en fait, il n'a plus de voiture de notre catégorie et qu'il va falloir attendre peut être une demi-heure. 
La fatigue est là, on râle un peu, Véro is a little upset , mais heureuse car le couple qui réserve sa voiture à coté de nous n'a pas pris un Taxi : Raphaël Diefenthal et sa copine étaient derrière nous.

Le gars fini par nous trouver une voiture. On file l'étage au dessous à la place de parking H21... qui est occupée par une autre voiture que la notre et qui est prise en charge une famille. 

Je vais au guichet de notre étage, la personne en deux minutes nous trouve une voiture de notre catégorie : une Chevy Traverse toute neuve de moins de 3000 miles. Les tapis sont encore sous plastique dans le coffre. 

Ouf, on est sauvés. 

Passage dans une grande surface pour faire les achats de base (super target ouvert le jour de la fête nationale !)
On arrive pour 6h00 pm dans notre motel de Lombard Street. 

Le parking de l'hôtel est plein mais j'arrive à trouver une place dans la rue. 
Une bonne sieste et on part déjà à l'aventure : dîner puis feu d'artifice dans la baie de San Francisco

Il fait très frais et  y a du vent dans le quartier de la Marina. On tourne un peu avant de terminer devant Hamburger et french fries ( les premiers du séjour) et on arrive en retard au feu d'artifice qui a commencé à 21h30. 
Retour à l'hôtel pour une bonne nuit de sommeil réparatrice. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire