samedi 19 juillet 2014

Jour 15 Mesa Verde

Bon Anniversaire Juliette !

Après  deux semaines et à la moitié du séjour, nous avons parcouru  3 313 kilomètres.

Bon ce n’est pas tout cela, mais il va falloir trouver une solution pour l’appareil photo car sinon adieu les souvenirs de nos vacances aux States. 

Après un rapide coup de fil au Mans chez le vendeur qui nous a conseillé notre matériel photo (photo Martin, Place des comtes du Maine), celui-ci nous incite plutôt à en racheter un car les réparations risquent de nous coûter plus chères. Heureusement, j’avais repéré un magasin Sony, Canon à Moab donc direction le centre ville pour en racheter un.

Avec un portefeuille allégé, départ comme prévu pour le parc de Mesa Verde situé dans le Colorado. Changement une nouvelle fois d’état. Nous en avons  2 h 30 de route. Le paysage est encore différent et ressemble plutôt à nos campagnes françaises. Ah la France ! A un détail près, on y trouve des bisons.
Un arrêt à Cortez, environ 8 000 habitants, vers 13 h pour pique niquer et prévoir le repas du soir puis il n’y a aucun magasin dans le parc.


A notre arrivée à Mesa Verde, nous prenons nos billets pour suivre la visite guidée de Cliff Palace à 17 h. Ensuite, nous enregistrons notre présence à l’unique hôtel du parc « Far View Lodge ». Pas de télévision, pas de micro-ondes. Un point c’est tout !


Comme prévu à 17 h, nous rejoignons la ranger Mélissa Morgan qui nous emmène à la découverte de la vie des indiens Anasazis et des vestiges de leurs habitations qu’ils ont abandonnées vers 1300. A ce jour, aucune raison connue à leur départ.



Puis en voiture, nous admirons plusieurs points de vue et faisons la connaissance de deux dindons (non ! non ! non ! il ne s’agit pas de Pierre et Pauline) et un daim. On est toujours aussi fan de voir ces animaux dans leur milieu naturel.


Dîner et dodo.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire